CAPTIVES
La disparition de la jeune Mélina Martin et l’histoire troublante du meurtre de Virginie Pelletier

La disparition de la jeune Mélina Martin et l’histoire troublante du meurtre de Virginie Pelletier

September 28, 2022

LA DISPARITION DE LA JEUNE MÉLINA MARTIN

Mélina Martin a 13 ans lorsqu'elle demande à sa mère la permission d'assister à un festival hivernal dans la municipalité de Farnham. C'est donc le 23 janvier 2005 que la jeune adolescente sera vue pour la dernière fois, alors que sa mère la dépose au parc Roch Bourbonnais pour qu'elle puisse profiter de la fête.

L'HISTOIRE TROUBLANTE DE VIRGINIE PELLETIER

La jeune fille d’à peine 17 ans disparaît du jour au lendemain le 24 mars 1989. Les recherches pour retrouver Virginie, prendront une tournure macabre le jour où des parties du corps d’une jeune femme sont retrouvés à 2 endroits différents à Chicoutimi au Saguenay. Un crime choquant qui marquera pour toujours la population locale.

Le parcours criminel de Marcel Talon et la disparition de Matthew Kustra

Le parcours criminel de Marcel Talon et la disparition de Matthew Kustra

September 21, 2022

LE PARCOURS CRIMINEL DE MARCEL TALON

Fraudes, meurtres, cambriolages et le vol du siècle, décrivent bien le parcours criminel de Marcel Talon. Cet homme au passé trouble cache un côté sombre qui a fait de lui l’un des personnages les plus marquants de l’époque. Une histoire digne d’un film Hollywoodien!

LA DISPARITION DE MATTHEW KUSTRA

Le 4 septembre 2014, Matthew sort avec quelques amis au pub PJ's, à Montréal, pour boire un verre et regarder une partie de football. Vers 21h30, il reçoit un texto. Il enfile alors son manteau, informe ses amis qu'il en a pour quelques minutes et quitte le bar. Personne n'a jamais revu Matthew depuis ce moment-là.

La disparition de Mélissa Blais et la mort étrange d’Auguste Lemieux

La disparition de Mélissa Blais et la mort étrange d’Auguste Lemieux

September 14, 2022

LA DISPARITION DE MÉLISSA BLAIS

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2017, quelque chose est arrivé à Mélissa Blais. Mais quoi? Les indices sont peu nombreux. C'est à la sortie d'un bar qu'on a perdu sa trace. Depuis, ses proches travaillent sans relâche pour retrouver la mère de famille qui avait 34 ans au moment de sa disparition.

LA MORT ÉTRANGE D'AUGUSTE LEMIEUX

Ce récit raconte l’un des plus grands mystères du début du 20e siècle. En 1908, la dépouille d’Auguste Lemieux, un coureur des bois très expérimenté, est découverte près du Lac Ashuapmushuan dans la grande région du Saguenay Lac-St-Jean. En raison de l’état du cadavre, différentes hypothèses voient le jour, dont une en particulier; est-ce que l’homme aurait été victime d’anthropophagie?

La déchirante histoire de Josiane Arguin et la disparition de Francis Albert-Cloutier

La déchirante histoire de Josiane Arguin et la disparition de Francis Albert-Cloutier

September 7, 2022

LA DÉCHIRANTE HISTOIRE DE JOSIANE ARGUIN

Les féminicides qui se produisent dans un contexte de violence conjugale sont de plus en plus nommés dans l’actualité judiciaire au Québec. Nous abordons l’une de ces histoires choquantes qui a marqué la population Québécoise dans les dernières années en raison des nombreuses questions qui demeurent toujours en suspens à ce jour.

LA DISPARITION DE FRANCIS ALBERT-CLOUTIER

Le 15 avril 2006, on retrouve la voiture de Francis Albert-Cloutier coincée dans un sentier boueux. Les portes sont verrouillées et quelques effets à lui s'y trouvent toujours. Francis, lui, n'a plus jamais donné signe de vie à ses proches. Où est passé ce vibrant jeune homme de 17 ans?

La disparition de Shannon Alexander et Maisy Odjick et l’histoire du Tuxedo Kid

La disparition de Shannon Alexander et Maisy Odjick et l’histoire du Tuxedo Kid

August 31, 2022

LA DISPARITION DE SHANNON ALEXANDER ET MAISY ODJICK

Le 7 septembre 2008, en matinée, on s'aperçoit que Shannon Alexander et Maisy Odjicksont introuvables. Les deux meilleures amies âgées de 16 et 17 ans, devaient passer le weekend dans un appartement de Maniwaki. Toutes leurs affaires y sont restées, mais les deux filles n'ont jamais été revues.

L'HISTOIRE DU TUXEDO KID

Léo-Rhéal Bertrand a su se démarquer à travers son long parcours criminel rocambolesque. Un personnage marquant de l’époque, qui s’est fait connaître par son arrogance et son insensibilité. Bien que divertissante, cette histoire n’en demeure pas moins très touchante en raison de ses victimes assassinées lâchement.

Captives - Extraits de la saison 2

Captives - Extraits de la saison 2

July 29, 2022

Le balado Captives est de retour pour une 2e saison de 8 épisodes qui débutera le mercredi 31 août 2022. Si vous êtes impatients de nous retrouver nous vous invitons à vous abonner à notre page PATREON via l’abonnement de base au coût de 3$/mois qui vous permettra de mettre la main sur les épisodes UNE SEMAINE à l'avance.

On se rejoint bientôt!

PATREON du balado Captives

La disparition de Julie Surprenant et l‘attentat du Métropolis de Montréal

La disparition de Julie Surprenant et l‘attentat du Métropolis de Montréal

October 20, 2021

LA DISPARITION DE JULIE SURPRENANT

Qui ne se souvient pas de cette belle tête bouclée, de ce sourire éclatant placardé absolument partout et défilant sur toutes les chaînes durant de longues semaines en 1999? Julie Surprenant s’est taillée une place spéciale et déchirante dans le cœur de tous les québécois. Mais connaissez-vous bien l’histoire choquante et le mystère persistant qui entoure sa disparition?

 

L’ATTENTAT DU MÉTROPOLIS DE MONTRÉAL

Le soir des élections provinciales du 4 septembre 2012, Richard Henry Bain bouillant de rage, arrivait armé de quatre armes à feu au Métropolis de Montréal, lieu de célébrations du Parti Québécois où Pauline Marois devenait la première femme au poste de première ministre du Québec. Malheureusement, les festivités ont vite pris une tournure dramatique.

La disparition de David Fortin et les crimes du boucher de St-Eustache

La disparition de David Fortin et les crimes du boucher de St-Eustache

October 13, 2021

LA DISPARITION DE DAVID FORTIN

À 14 ans, David était encore un enfant quand il a disparu. Et pourtant, tellement de drames parsemaient déjà sa jeune vie. Est-ce là, la clé du mystère David Fortin? Michèle repasse sur les détails bouleversants de cette histoire qui arrache le cœur.

LES CRIMES DU BOUCHER DE ST-EUSTACHE

Un récit horrifique qui a marqué le Québec des années 90. Serge Archambault, surnommé « Le boucher de St-Eustache » est l’un des rares tueurs en série qui a sévit au Québec. Ses victimes ont subi des atrocités indescriptibles qui nous amènent évidemment à nous questionner sur l’état psychologique et sur le lourd passé de ce tueur sans pitié.

 

L’OVNI de l‘Hôtel Bonaventure de Montréal et la disparition de Mélanie Temperton

L’OVNI de l‘Hôtel Bonaventure de Montréal et la disparition de Mélanie Temperton

October 6, 2021

L’OVNI DE L’HÔTEL BONAVENTURE DE MONTRÉAL

Avez-vous été témoin de l’OVNI apparue au-dessus de l’Hôtel Bonaventure de Montréal à l’automne 1990 ? Annie présente quelques-unes des hypothèses qui ont vu le jour depuis ces évènements. Était-ce un rare phénomène météorologique ou s’agit-il d’un phénomène inexpliqué encore à ce jour ?

LA DISPARITION DE MÉLANIE TEMPERTON

Le 21 septembre 1988, Mélanie Lynn Temperton est déposée en voiture devant l’appartement d’une amie qu’elle devait aller rejoindre. C’est la dernière fois qu’elle a été aperçue. Encore aujourd’hui, les spéculations sur son cas sont nombreuses. Est-ce qu’une personne de son entourage est responsable de sa disparition ?

La disparition de Julie Bureau et la paranoïa de Valery Fabrikant

La disparition de Julie Bureau et la paranoïa de Valery Fabrikant

September 29, 2021

LA DISPARITION DE JULIE BUREAU

Connaissez-vous les détails qui entourent la rocambolesque disparition de Julie Bureau, en 2001? Une histoire encore plus mystérieuse et surprenante que dans vos souvenirs!

LA PARANOÏA DE VALERY FABRIKANT

La paranoïa de Valery Fabrikant, professeur agrégé au département de génie mécanique à l’Université Concordia de Montréal, porte une importance démesurée sur l’appropriation de son travail et de ses recherches scientifiques. À un tel point, où il développera une réelle paranoïa face à ses collègues de la faculté. En 1992, il posera un geste d’une gravité sans nom qui le mènera dans un tourbillon judiciaire qui perdure encore aujourd’hui.

Podbean App

Play this podcast on Podbean App